Cet article est ancien et pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Souhaitez-vous découvrir nos dernières offres d'hébergement ?

En 2007 déjà, Infomaniak a mis en place une charte environnementale ambitieuse qui a servi, depuis lors, de référence centrale à son activité.

En six ans, cette politique écologique n’a cessé de se développer au sein de l’entreprise. Si bien qu’aujourd’hui, Infomaniak est heureuse de vous informer d’un engagement encore plus complet en faveur de l’environnement.

L’essentiel de ces résolutions figure ci-dessous et le détail peut être consulté sur https://www.infomaniak.com/fr/hebergeur-ecologique/charte-ecologique.

Les principales nouveautés de cette politique énergétique sont les suivantes:

  • Compensation intégrale de toutes les émissions de CO2 générées par l’entreprise et ses collaborateurs (trajets domicile-travail)
  • Forte réduction de la climatisation des centres de données grâce à des techniques de régulation de l’air sans fabrication de froid et des serveurs supportant des températures plus élevées
  • Politique de remplacement régulier des serveurs pour n’avoir que des appareils récents et moins énergivores. Recours à un onduleur de dernière génération particulièrement économe
  • Plan de mobilité douce pour les collaborateurs