Le mail est au centre de notre vie digitale, autant dire de notre vie tout court. Il est donc judicieux d’exiger ce qui se fait de mieux pour gérer et protéger ce patrimoine numérique individuel, au quotidien.

Si vous souhaitez créer gratuitement votre adresse mail, professionnelle ou privée, tout en bénéficiant de services respectueux de votre vie privée, cet article est fait pour vous.

Chez Infomaniak vous obtenez une adresse email gratuite avec chaque nom de domaine géré par nos soins. Il suffit donc de réserver ou transférer un domaine chez Infomaniak au meilleur prix, pour en bénéficier.

Le meilleur Webmail indépendant du marché, gratuit et illimité, avec votre domaine

Fiabilité, stockage illimité, maîtrise de ses données : découvrez WorkSpace, le Webmail suisse de référence. Cette suite collaborative professionnelle comprend un mail à l’espace de stockage illimité et permet de gérer et synchroniser l’ensemble de ses emails, contacts, et agendas sur tous les appareils (ordinateurs, mobiles Android et iOS). En créant votre adresse email gratuite chez Infomaniak, vous bénéficierez des performances et des avantages du leader suisse de l’hébergement :

  • capacité de stockage illimitée
  • filtrage des messages commerciaux
  • filtrage des messages provenant des réseaux sociaux
  • envoi et réception de pièces jointes lourdes (illimité en IMAP et jusqu’à 3 Go via le WorSpace)

et aussi :

  • respect absolu de la vie privée
  • aucune publicité
  • données exclusivement stockées en Suisse par une société indépendante et non côtée en bourse
  • hébergement climatiquement neutre
  • maîtrise totale de vos données

Le WorkSpace d’Infomaniak évolue en continu pour être une véritable alternative à Gmail. Bien entendu, vous pouvez consulter vos mails à tout moment, depuis n’importe quel client ou appareil mais également depuis votre navigateur Internet, avec le Webmail.

Une adresse email qui souligne votre personnalité et qui respecte votre vie privée

Créer un mail avec son propre nom de domaine présente de nombreux avantages.

En étant le responsable de votre domaine et de votre hébergement mail, vous n’êtes tributaire d’aucun service d’email gratuit dont « vous êtes le produit » (par ex. : Gmail, Outlook, Hotmail, Yahoo, etc.). Vous conservez le contrôle absolu sur vos données. Aucune institution ni aucune entreprise de marketing ne consulte votre correspondance électronique et vous ne subissez aucune interruption ou limitation de service non désirée.

Votre adresse email est entièrement personnalisable, ce qui constitue un gage de sérieux indispensable pour les professionnels, mais aussi un format bienvenu pour une adresse email privée. Vous pouvez donc opter pour le format d’adresse idéal, tel que :

Les possibilités sont presque infinies pour créer l’adresse email parfaite. Nous proposons plus de 500 autres extensions à des prix extrêmement compétitifs. Vous trouverez notamment chez Infomaniak les extensions principales (.com, .fr, .be, .ch, .net, etc) aux meilleurs tarifs du marché.

Avez-vous besoin d’aide pour choisir votre nom de domaine ?

C’est une question importante. Nous vous invitons à parcourir notre guide conçu pour vous aider à choisir le bon nom de domaine. Vous y découvrirez toutes les informations qui vous permettront de trouver le meilleur nom à coup sûr.

Comment créer votre adresse email gratuite ?

Vous souhaitez créer une seule adresse mail

Si vous avez besoin d’une seule adresse email, un simple nom de domaine acheté ou géré chez Infomaniak suffit. Il ne faudra comptabiliser dans votre budget que la location annuelle de votre nom de domaine, soit € 5.40 / an pour un .fr ou encore CHF 8.90 / an pour un .ch par exemple, pour bénéficier d’une adresse email gratuite.

Réserver un nom de domaine pour obtenir une adresse mail gratuitement.

Lors de votre commande, choisissez l’hébergement Starter en bas de la liste avec 1 espace Web de 10 Mo et 1 adresse email gratuite. Allez ensuite simplement dans la gestion des Hébergements Mail depuis votre compte Infomaniak (Manager) et sélectionnez le domaine pour lequel vous souhaitez créer votre adresse email.

Voici comment créer une adresse email depuis le manager Infomaniak

Il vous suffit de remplir les informations requises et de cliquer sur Attacher à mon WorkSpace. Votre email est alors activée et vous pouvez immédiatement l’utiliser depuis votre WorkSpace à l’adresse workspace.infomaniak.com

Vous désirez créer plusieurs adresses mail

Si vous souhaitez créer plusieurs adresses email, 5 adresses ou plus, nous proposons le pack Hébergement Mail complet, l’une des offres les plus compétitives du marché. Vous pouvez bénéficier de tous les avantages du WorkSpace, pour un ou plusieurs utilisateurs, dès CHF 2.24/mois (tarif pour 5 adresses email illimitées).

L’hébergement Mail pour 5 adresses est parfait pour les indépendants souhaitant développer leur activité, les TPE et les familles.

Réserver un domaine avec un hébergement Mail

Vous voulez créer plusieurs adresses mail avec un ou plusieurs sites Internet

Idéal pour plus de 80% des sites Internet, l’Hébergement Web + Mail est la solution phare d’Infomaniak. Il s’agit d’une des offres les plus attractives et performante du marché, avec notamment :

  • 25 adresses email au stockage illimité
  • WorkSpace d’Infomaniak avec synchronisation des agendas et des contacts
  • 100 Go d’espace de stockage SSD pour vos sites (20 sites inclus)
  • Plus de 80 thèmes professionnels pour WordPress (Elegant Themes)
  • Certificat SSL gratuit de Let’s Encrypt
  • Evolution vers un Serveur Cloud en 1 clic

… Et bien d’autres avantages exclusifs que vous pouvez découvrir ici.

Commander un Hébergement Classic Web + Mail.

Comment récupérer ses mails et contacts existants ?

Récupérer les emails et les dossiers d’une ancienne adresse email

La transition depuis Gmail, Outlook, Hotmail, Yahoo, etc. est très aisée. Il est possible de transférer tous vos courriels vers votre nouvelle adresse mail grâce à un assistant automatisé. Ce service gratuit répliquera tous vos dossiers dans votre nouvelle boîte mail. Les étiquettes de Gmail seront également transférées en tant que dossiers.

Notre assistant récupère automatiquement les emails, tags et dossiers de vos anciennes adresses email.

Il suffit de vous rendre sur cette page et de suivre les instructions pour copier intégralement le contenu de votre précédente adresse vers votre nouveau mail. Infomaniak permet également de copier l’intégralité du contenu de plusieurs adresses email par lot.

Importer ses contacts et ses calendriers

Les contacts de votre ancienne adresse de messagerie peuvent facilement être importés dans votre WorkSpace grâce à un assistant dédié :

D’autres méthodes d’importation, détaillées en vidéo, sont disponibles dans ce guide.

WorkSpace vous permet également d’importer vos agendas. Il suffit d’exporter votre agenda actuel dans un fichier *.ics et de l’importer directement dans le WorkSpace, comme expliqué dans ce guide.

Synchroniser ses contacts et ses agendas sur tous ses appareils

Le Workspace synchronise vos emails, contacts et agendas entre tous vos appareils grâce aux technologies CardDAV et CalDAV. Pour activer la synchronisation, vous pouvez utiliser l’assistant pour Windows, macOS et iOS (iPhone, iPad, iPod), et l’application gratuite Infomaniak Sync sur Android.

Une nouvelle vie numérique s’offre à vous

Vous offrir la meilleure expérience possible est notre priorité. C’est la raison pour laquelle tous les produits d’Infomaniak évoluent constamment, depuis plus de 25 ans, pour répondre aux besoins des utilisateurs.

En créant votre adresse email chez Infomaniak, vous faites le pas vers un univers numérique dans lequel vous avez le contrôle de vos données. Vous êtes également assurés de bénéficier d’outils en constante amélioration pour profiter des dernières avancées technologiques.

Chaque produit commandé chez Infomaniak permet en plus de débloquer des crédits gratuits pour utiliser les outils de notre écosystème de services, comme :

Vous pourrez également découvrir des solutions d’avant-garde telles que Swiss Backup, pour sauvegarder les données de vos ordinateurs, serveurs et mobiles de manière chiffrée.

En savoir plus