Infomaniak a été classé vainqueur du comparatif sur la performance des hébergeurs francophones réalisé par le comparateur tophebergeur.com.

Selon le comparateur, un hébergement performant en lecture/écriture et compression de fichiers permet au client d’afficher ses pages plus rapidement et améliore ainsi considérablement l’expérience utilisateur pour ses visiteurs et son référencement. Les moteurs de recherche comme Google, Bing et Qwant tiennent en effet compte de ces paramètres pour apprécier la qualité d’un site et ajuster son positionnement dans les résultats de recherche.

classement-phpmark-hebergeurs-francophones-2016

Infomaniak a été classé hébergeur francophone le plus performant selon le test PHPMark. Source

Si nos clients sont les premiers à bénéficier de la qualité de nos services, cette première place au palmarès récompense également nos ingénieurs qui améliorent chaque jour nos offres en optimisant les logiciels et en mettant à jour nos serveurs avec des composants performants et de première qualité.

À titre exemple, voici quelques mesures que nous avons mises en place pour assurer ces performances:

  • remplacement complet de notre parc de serveurs tous les 4 ans pour être à la pointe de la technologie, garantir les meilleures performances, et réduire notre consommation énergétique;
  • utilisation moyenne de 40% de la puissance de nos serveurs afin de garantir le fonctionnement optimal des sites que nous hébergeons en cas de montée en charge;
  • répartition intelligente des sites exigeants en ressources sur différents serveurs afin de ne pas pénaliser les autres sites;
  • passage à la technologie SSD pour le stockage des fichiers et les bases de données de tous nos hébergements Web afin d’accélérer jusqu’à 10x l’accès à vos données en ligne.

Cette position se confirme aussi chez les comparateurs top10hebergeurs.com et hostingliste.ch qui mettent en évidence nos prestations d’hébergement haut de gamme, la qualité de notre support 7/7, et notre démarche écologique.

Steve Raffner