C’est une petite révolution dans le monde très stratégique des noms de domaine sur Internet: la vente de noms de domaine chez Infomaniak devient une réalité!

Depuis début 2013, les noms de domaine se terminant par l’extension “.ch” peuvent être achetés chez infomaniak à un meilleur tarif que sur le site de l’organisme officiel Switch. Ceux-ci intéresseront notamment les gestionnaires de sites suisses qui attendent cette possibilité d’achat de noms de domaine indépendante depuis de nombreux mois.

Nous avons mis en ligne cette semaine sur le site www.infomaniak.com la possibilité pour vous de transférer gratuitement vos noms de domaine .ch ou de commander de nouveaux noms de domaine .ch au prix imbattable de 9.90. Reliez celui-ci en tant que synonyme d’un hébergement déjà existant chez Infomaniak ou alors gérez sa zone DNS comme vous l’entendez !

Si vous avez l’occasion de transférer vos noms de domaine chez nous, cela sera l’occasion de découvrir la nouvelle console d’administration qui va bientôt vous être proposée pour remplacer admin.infomaniak.com pour la gestion de votre site Internet.

L’atout principal de cette offre est bien entendu son prix, mais ce n’est pas tout : avec chaque nom de domaine vous pouvez obtenir une adresse e-mail et un espace d’hébergement si vous n’avez pas encore besoin d’un véritable hébergement.

En effet, grâce à l’hébergement Starter mis à disposition lors de l’enregistrement de votre nom de domaine, vous pourrez créer une adresse e-mail de votre choix (exemples: info@, contact@, prenom.nom@, etc.). De plus, une adresse « postmaster » sera créée automatiquement et vous pourrez l’utiliser au besoin.

Celles-ci pourront bien sûr être utilisées avec notre Webmail et vous disposerez donc de tous les outils qui s’y trouvent: agenda, carnet d’adresses, SMS, favoris, et bien entendu un répondeur automatique, des déviations, des filtres de tri, etc. Sans oublier les fonctions de partage et de synchronisation !
Inclus: espace disque de 10 Mo

Idéal pour un site vitrine, l’hébergement Starter vous donne accès à un espace disque de 10 Mo limité aux fichiers de type HTML.
Vous bénéficierez d’un mini-éditeur vous permettant de créer votre page d’accueil très facilement et/ou un compte FTP que vous pourrez utiliser avec notre gestionnaire de fichiers pour accéder directement aux données présentes sur le serveur.

Souvenez-vous du temps où il fallait acheter un “.ch” chez Switch, puis trouver un prestataire de messagerie tiers, et enfin relier les deux au moyen de configurations complexes et hasardeuses.

Cette période est aujourd’hui révolue ! En effet, l’hébergeur phare en Suisse romande vous propose dorénavant un pack à petit prix comprenant le nom de domaine, la messagerie, et l’espace disque, ceci avec la qualité et le service qu’on lui connait !

Les extensions suivantes sont d’ores et déjà disponibles à la vente:
.com, .fr, .ch, .li, .net, .org, .be, .info, .biz, .name, .eu, .re, .pro et une centaine d’autres extensions seront à terme mises à disposition.

L’interface de gestion vous permet de configurer votre nom de domaine comme vous le souhaitez. Vous pourrez entre autre relier celui-ci en tant que synonyme d’un hébergement déjà existant chez Infomaniak ou alors gérer la zone DNS de ce dernier comme vous l’entendez.

Pour découvrir notre nouvelle offre de noms de domaine, rendez-vous simplement dans votre console d’administration admin2.infomaniak.com puis dans le menu Administration > Gestion des produits.