Cet article est ancien et pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Souhaitez-vous découvrir nos dernières offres d'hébergement ?

Avec la nouvelle interface d’administration, nous vous offrons davantage de flexibilité et de possibilités avec nos produits. Nous avons réexaminé l’intégralité de notre système pour créer une console d’administration plus intuitive et évolutive. Comme pour tous nos produits, la nouvelle console d’administration a entièrement été conçue et développée en interne à Genève. Cela nous permet de garantir la maîtrise et la sécurité de nos services.

Une interface pour tout maîtriser

Esthétique et conçue pour simplifier la gestion de vos produits Infomaniak, la nouvelle console d’administration permet d’administrer l’ensemble de nos services au même endroit.

Si vous utilisez déjà WorkSpace ou l’un de nos nouveaux produits, la nouvelle interface vous semblera déjà familière. Il ne sera plus nécessaire de passer d’une console d’administration à l’autre pour gérer tous vos produits.

Plus avantageux, car beaucoup plus flexible

Il est désormais possible de configurer la plupart de nos solutions Web à la carte.

Si vous avez par exemple uniquement besoin d’un hébergement Mail professionnel, il n’est plus nécessaire de payer pour un hébergement Web dont vous n’avez pas besoin. De la même manière, il est possible de commander un hébergement Web sans nous confier la gestion de votre messagerie, ce qui vous permet encore une fois de réduire vos coûts.

Par ailleurs, la nouvelle console d’administration supporte la gestion multisite. Le même contrat d’hébergement vous permet désormais de concevoir plusieurs sites Web avec leur propre nom de domaine. Si nécessaire, vous avez même la possibilité d’ajuster l’espace disque de votre hébergement jusqu’à 200 Go. Vous ne risquez ainsi pas d’être à l’étroit.

Que vous utilisiez WordPress, Joomla, ownCloud ou d’autres systèmes de gestion de contenu (CMS), notre nouvelle interface d’administration permet d’installer en 1 clic plus de 100 applications Web.

Comment migrer sur la nouvelle console d’administration?

La migration n’est pas obligatoire. Pour le moment, nous n’avons pas prévu d’arrêter les anciens services.

  • Tous les nouveaux clients profitent automatiquement de la nouvelle console d’administration.
  • Si vous utilisez déjà l’un de nos services avec l’ancienne console d’administration, il est possible de migrer sur la nouvelle interface d’administration. Néanmoins, une migration simplifiée sera déployée dans le courant du mois de mai pour faciliter encore davantage cette mise à niveau.