Swiss Backup offre un nouveau plan de sauvegarde à 5 To et s’enrichit de nouvelles capacités pour permettre de sauvegarder les machines virtuelles (VM), les serveurs Windows et Linux, en profitant de tous les avantages d’Acronis.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs peuvent sauvegarder la totalité de leurs données avec une solution sécurisée et facile à déployer, quel que soit l’environnement matériel ou logiciel. La solution de sauvegarde des données d’Infomaniak continue d’évoluer avec les PME, les institutions et les indépendants, pour proposer l’outil de backup suisse le plus complet et le plus avantageux du marché.

Tester Swiss Backup 90 jours

Swiss Backup : la solution de sauvegarde informatique pour parer à tous les risques

Stockage hors site, chiffrement et redondance : Swiss Backup sécurise jusqu’à 500 To de données simultanément dans 3 emplacements physiques différents, exclusivement localisés en Suisse. La solution permet un respect absolu de confidentialité grâce à une double garantie : le chiffrement AES-256 et le cadre particulièrement contraignant des lois suisses sur la protection des données.

Bon nombre d’entreprises s’exposent aux risques de pertes de données, sans même le savoir. Copie sur des disques durs externes, stockage des fichiers dans le cloud, serveurs de stockage NAS : ces pratiques sont si instinctives qu’elles entraînent une diminution de la vigilance. Elles sont en réalité insuffisantes à protéger les données de tout risque.

En tant qu’hébergeur de premier plan, nous constatons régulièrement les conséquences lourdes des pertes de données liées aux erreurs de manipulation, à la négligence, aux cyber attaques ou encore aux dégâts matériels. C’est la raison pour laquelle nous avons développé Swiss Backup, un service de sauvegarde facile à déployer en entreprise qui garanti une protection maximale.

Une solution de sauvegarde ultra compatible et très accessible

Mettre en place un système de sauvegarde robuste et capable de protéger les données en toutes circonstances nécessite des moyens adaptés ainsi qu’un authentique savoir-faire. En mettant à profit son infrastructure de pointe, Infomaniak parvient à proposer une solution de sauvegarde clé en main à des tarifs très compétitifs.

Disponible dès CHF 2.40 / mois pour 200 Go de stockage, Swiss Backup offre un plan de sauvegarde fiable et avantageux, parfaitement intégré et facile à déployer, pour garantir l’intégrité des données en toutes circonstances. Sauvegarde d’iPhones ou de mobiles Android, de postes de travail Windows, macOS, serveurs de stockage NAS (Synology) : Swiss Backup est aujourd’hui compatible avec la majorité des plateformes utilisées dans les entreprises et par les professionnels.

Une solution de backup fiable et évolutive

Qu’il s’agisse des données de grandes entreprises ou de celles de particuliers, les données numériques sont aussi importantes que fragiles. Avec l’accroissement des menaces, on doit pouvoir compter sur une solution de sauvegarde robuste et pertinente dans le temps. À l’instar de tous les produits et services d’Infomaniak, Swiss Backup bénéficie d’un développement et d’un suivi poussé. Nos développeurs veillent ainsi continuellement à anticiper et à intégrer les évolutions nécessaires de même que les fonctionnalités souhaitées par les utilisateurs.

Choisir Swiss Backup c’est opter pour une solution de sauvegarde intégrée et évolutive dans le temps, avec la garantie d’une très grande compatibilité et d’un accès aux fonctionnalités les plus récentes.

Sauvegarde de machines virtuelles VMware, Hyper-V et Virtuozzo

Swiss Backup continue d’évoluer et est désormais capable de sauvegarder les machines virtuelles avec le logiciel Acronis. Les administrateurs peuvent par exemple déployer un parc de machines virtuelles sur un serveur non managé et créer des emplacements de sauvegarde pour chacune des VM dans Swiss Backup. L’agent de backup peut alors être directement installé sur chacune des machines virtuelles, qu’elle soit de type VMWare, Microsoft Hyper-V ou Virtuozzo et profiter des options de configuration de la console d’Acronis.

Sauvegarde de serveurs Windows

Les administrateurs de serveurs Windows peuvent dorénavant prendre en charge la sauvegarde Swiss Backup avec le logiciel Acronis. Celui-ci permet notamment de configurer la planification des sauvegardes mensuelles, hebdomadaires, journalières et par heure. On peut également définir le mode de sauvegarde (incrémentielle ou différentielle), etc. Il est possible de restaurer les fichiers individuels, les applications ou l’intégralité du système en quelques clics, depuis la console.

Sauvegarde de serveurs Linux

Swiss Backup intègre désormais Acronis nativement sur Linux. Compatible avec la plupart des distributions telles qu’Ubuntu, Debian, Red Hat, Fedora, CentOS, etc. Acronis ne nécessite pas l’installation de logiciels tiers ou de bibliothèques et supporte tous les systèmes de fichiers. En outre, le logiciel Acronis peut dorénavant être directement installé sur les postes de travail Linux.

Sauvegarde en ligne : Swiss Backup chiffre et stocke vos données en Suisse

L’arrivée du stockage cloud permet aux entreprises et aux particuliers de sauvegarder leurs précieuses données informatiques dans un endroit distant, à l’abri de tout incident. Alors que les stockages cloud se démocratisent, les entreprises et les individus doivent pouvoir conserver le contrôle absolu de leurs données. C’est la conséquence de l’entrée en vigueur du RGPD, mais aussi d’une plus grande attention du public quant au traitement des données personnelles.

Dans ce contexte, Swiss Backup s’impose comme une solution de sauvegarde pertinente et indépendante, en conjuguant toutes les facilités d’une technologie de pointe avec la sécurité d’une infrastructure exclusivement hébergée en Suisse. Le coffre fort numérique de l’Europe permet ainsi aux entreprises et aux consommateurs d’accéder aux meilleures garanties de confidentialité et de protection de leurs données.

Swiss Backup va continuer d’évoluer en phase avec vos besoins

Nous développons tous nos produits en plaçant la sécurité, la confidentialité et le respect de la vie privée en tête des priorités. C’est ainsi que l’intégralité des services proposés par Infomaniak est non seulement parfaitement conforme aux exigences suisses en matière de protection des données, mais aussi européennes (RGPD).

Le succès de Swiss Backup entraîne de nombreuses nouvelles demandes qu’Infomaniak s’attachera à intégrer dans les évolutions à venir. Nous travaillons par exemple d’ores et déjà sur la fonctionnalité de sauvegarde de Microsoft Office 365 avec Swiss Backup.

En savoir plus