La nouvelle génération de Serveur Cloud offre de meilleures performances et augmente la fiabilité de vos services. Vous bénéficiez automatiquement de la nouvelle infrastructure en commandant un nouveau Serveur Cloud, et vous pouvez migrer vos hébergements en quelques clics depuis un hébergement Web, Classic ou un Serveur Cloud managé existant.

Nouvelle infrastructure Cloud

Cette génération de serveur bénéficie d’une toute nouvelle infrastructure Cloud qui fonctionne avec la dernière version d’OpenStack. Cette nouvelle infrastructure offre trois avantages majeurs:

  1. elle augmente la fiabilité de vos services grâce à la duplication de l’interconnexion des serveurs. Le fonctionnement d’un Serveur Cloud n’est ainsi plus affecté en cas de perturbation de la liaison entre les différents services de l’infrastructure Cloud (réseau, stockage, API, instances);
  2. elle augmente la bande passante interne de l’infrastructure de 1 GB/s à 10 GB/s, ce qui renforce la stabilité et la performance des services Cloud;
  3. elle permet d’autres évolutions dans les mois à venir, comme la possibilité de faire des snapshots avec un Serveur Cloud non managé.

Migrer sur un Serveur Cloud

Si vous possédez un hébergement Web, Classic ou un Serveur Cloud managé, il est extrêmement simple de migrer dans la nouvelle infrastructure Cloud.

Votre hébergement et vos sites seront déplacés automatiquement, et si la gestion de la zone DNS de vos noms de domaine est gérée chez Infomaniak, aucune action de votre part ne sera nécessaire.

En savoir plus

Avec un Serveur Cloud, les ressources qui vous sont allouées ne sont pas partagées avec d’autres clients et vous pouvez personnaliser la configuration matérielle et logicielle de votre serveur selon vos besoins. Un Serveur Cloud permet également d’utiliser des composants qui ne sont pas disponibles sur les hébergements Web et Classic (mongoDB, MariaDB, etc.).

Le Serveur Cloud managé permet de facilement administrer votre serveur via la même console d’administration que les hébergements Web et Classic. Vous y gérez vos sites de la même façon tout en bénéficiant d’un hébergement beaucoup plus puissant et flexible.

Le Serveur Cloud non managé permet de gérer de manière 100% autonome votre serveur avec la distribution Linux de votre choix (Debian, Ubuntu, openSUSE, …). De solides compétences techniques sont requises pour gérer un tel serveur.