Infomaniak lance le Whois Anti-Spam : un moyen de lutte radical contre le spam. Cette nouvelle fonctionnalité permet de masquer l’adresse email du détenteur d’un nom de domaine dans les résultats de recherche Whois. L’option s’active en un clic et est gratuite pour tous les titulaires d’un nom de domaine .com et .net géré par Infomaniak.

Qu’est-ce qu’est le Whois ?

Le Whois (de l’anglais “who is”) est un service en ligne permettant d’obtenir des informations sur un nom de domaine. Ces renseignements sont publics et comportent l’adresse email ainsi que le prénom, le nom et l’adresse postale du titulaire du domaine. Des agences de publicité ou des personnes mal intentionnées peuvent ainsi se servir de ces informations pour envoyer des spams mais également pour tenter de voler des identifiants ou des accès.

Grâce à la fonctionnalité Whois Anti-Spam, Infomaniak permet désormais de vous prémunir efficacement d’un usage abusif de ces informations. Pour dissimuler l’adresse email liée à un domaine aux yeux du Whois, nous offrons désormais la possibilité à tous nos clients de substituer leur adresse personnelle par une adresse générique. Pour entrer en contact avec le détenteur d’un nom de domaine, il devient nécessaire de remplir un formulaire sécurisé et protégé contre les robots informatiques.

Protéger l’adresse email du Whois

La fonctionnalité Whois Anti-Spam est déjà disponible pour les domaines .com et .net et tous nos clients peuvent activer gratuitement cette protection depuis le tableau de bord de leur nom de domaine.

Tout pour la sécurité de vos noms de domaines

Cette nouveauté s’inscrit dans une démarche constante de renforcement de la sécurité de nos produits. Cette volonté s’est illustrée ces derniers mois par l’activation gratuite et par défaut de la protection DNSSEC pour tous les domaines achetés ou transférés chez Infomaniak. Nous avons également introduit un assistant de sécurité au Manager ainsi que l’analyse AntiVirus à la demande pour tous les hébergements Web.

Dans un avenir proche, la protection des données personnelles des domaines sera renforcée encore davantage par l’introduction d’une importante nouveauté. En tant que registrar suisse accrédité par l’ICANN, Infomaniak souhaite offrir la meilleure sécurité possible pour vos domaines tout en proposant les tarifs les plus attractifs du marché.