WorkSpace, le Webmail suisse continue d’évoluer vers la prochaine génération. D’ici la fin de l’hiver 2018/2019, la suite collaborative professionnelle développée et hébergée en Suisse adoptera une toute nouvelle interface, offrira des performances accrues et proposera de nouvelles fonctionnalités. Plus qu’une évolution, la nouvelle génération du WorkSpace d’Infomaniak est imaginée à partir d’une page blanche pour créer le meilleur Webmail professionnel du marché.

Développé pour et par les utilisateurs

Avec plus d’un million d’adresses email sous gestion, Infomaniak met son expérience et son savoir-faire au service de clients du monde entier. Produit phare de l’hébergeur suisse, le WorkSpace concentre les attentes de toujours davantage d’utilisateurs à la recherche d’une messagerie professionnelle indépendante, sécurisée et respectueuse de la vie privée.

Déterminée à proposer le meilleur Webmail du marché, Infomaniak prépare activement la nouvelle génération du WorkSpace, en plaçant l’utilisateur final au centre de la réflexion et des développements. Ces dernières semaines, plusieurs milliers d’utilisateurs ont ainsi manifesté leurs souhaits sur une page dédiée à la prochaine version du WorkSpace :

Évolutive, rapide et ergonomique : la prochaine version du WorkSpace intégrera des nouvelles fonctionnalités développées à partir des besoins exprimés des utilisateurs sur la page dédiée et auprès du support.

Un lancement en deux phases

Premier semestre 2019

Grâce à l’augmentation des effectifs et aux importants investissements dans le développement et l’administration de notre infrastructure, les utilisateurs bénéficieront d’une toute nouvelle interface ainsi que de nombreuses optimisations, dès le début de l’année prochaine.

Cette première phase de déploiement vise à apporter des améliorations immédiates à l’expérience utilisateur du WorkSpace. Ainsi, la gestion des comptes utilisateurs Infomaniak et WorkSpace sera simplifiée pour permettre notamment de changer rapidement de compte email lors d’une même session.

Parfaitement responsive, l’interface du WorkSpace sera optimisée aussi bien sur Desktops, que sur les mobiles ou les tablettes. Outre une plus grande vitesse de chargement, l’ensemble des fonctionnalités du WorkSpace connaîtront des améliorations de fond. Réactivité, fiabilité et vitesse : la recherche, la synchronisation des mails, agendas et des contacts sur tous les appareils gagnera en fluidité.

Deuxième semestre 2019

Le déploiement entrera ensuite dans une deuxième phase de mises à jour successives et en continu. De nouvelles fonctionnalités seront ainsi intégrées au WorkSpace, directement issues des besoins exprimés par les clients. Parmi ces évolutions, nous pouvons déjà dévoiler l’apparition d’un nouvel éditeur Webmail plus complet, de nouvelles options de tri des emails, ou encore l’affichage des emails sous la forme de conversations.

Le Webmail d’Infomaniak séduit toujours plus d’utilisateurs

Avec plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs connectés chaque jour au WorkSpace, le Webmail d’Infomaniak séduit toujours plus de personnes qui recherchent une alternative professionnelle et crédible aux solutions concurrentes, bien moins respectueuses de la confidentialité des données et du respect de la vie privée.

Entièrement développé et hébergé en Suisse, le WorkSpace synchronise mails, contacts, agendas et SMS sur tous les supports et facilite le partage des informations. Dotées d’une capacité de stockage illimitée, les adresses email gérées chez Infomaniak permettent de conserver toutes ses données en permanence et à portée de main. Le WorkSpace permet également l’envoi de pièces jointes volumineuses jusqu’à 3 Go.

Bénéficier du WorkSpace

Tous les avantages du WorkSpace sont inclus gratuitement avec…