Tous les sites hébergés par Infomaniak bénéficient de certificats SSL gratuits délivrés par l’autorité de certification Let’s Encrypt*:

  • l’activation d’un certificat SSL gratuit se fait depuis la console par un simple clic
  • la configuration est rapide et automatique
  • le certificat SSL est compatible avec tous les principaux navigateurs du marché

En plus de crypter les échanges entre votre serveur et les ordinateurs de vos visiteurs, un certificat de chiffrement SSL permet d’authentifier les échanges réalisés entre un internaute et les serveurs d’Infomaniak. Un certificat SSL permet donc de renforcer la sécurité de votre site Internet et de donner confiance à vos visiteurs et vos clients.

Enfin, l’installation d’un certificat SSL a un impact positif sur le référencement de votre site. Google favorise en effet les sites Web chiffrés en HTTPS et en activant un certificat SSL sur votre site, vous bénéficierez ainsi d’un meilleur classement dans les résultats de recherche. En parallèle à cette offre gratuite, il est toujours possible d’importer vos certificats à validation étendue (EV) et d’activer une adresse IP dédiée à vos sites.

*Let’s Encrypt est une initiative lancée par la fondation EFF. Les principaux sponsors de cette nouvelle autorité de certification sont la Fondation Mozilla, Akamai Technologies et Cisco Systems.