Infomaniak lance Domain Privacy : la solution ultime pour protéger les informations relatives aux propriétaires de noms de domaine. En activant cette fonctionnalité, le nom, l’adresse email, le numéro de téléphone et l’adresse postale du titulaire d’un domaine deviennent confidentiels.
Domain Privacy rend anonymes les résultats de recherches faites sur la base de données publique Whois en substituant la totalité des informations personnelles par un représentant neutre. Domain Privacy constitue ainsi le meilleur rempart contre le risque d’usurpation d’identité et l’utilisation frauduleuse des noms de domaine par des pirates ou des spammeurs.
Assurer la confidentialité de ses coordonnées privées et se protéger contre le SPAM
L’introduction de Domain Privacy répond aux besoins de confidentialité et de sécurité exprimés par nos clients.
Aussi bien les professionnels que les particuliers ont intérêt à protéger leurs informations personnelles. Ces précieuses données sont des « informations blanches » : libres, publiques et accessibles dans les moteurs de recherche Whois. Il n’est pas rare que ces renseignements soient utilisés par des personnes malveillantes ou des entreprises de marketing.
De nombreux cas de figure permettent de cerner l’enjeu de la protection des informations personnelles. En voici quelques exemples :
- Moteurs de recherche : une simple recherche sur une personne permet de remonter les noms de domaine dont elle est propriétaire.
- Cybercriminalité : des pirates informatiques peuvent utiliser les données personnelles pour usurper l’identité d’un titulaire et commettre des délits.
- Vie publique/vie privée : dans la pratique, le nom de domaine d’une entreprise peut être lié à une personne physique et révéler l’adresse de son domicile.
- Liberté d’expression : l’exposition publique des informations personnelles peut entraver la liberté d’expression d’un journaliste ou d’un blogueur engagé.
- Concurrence : une entreprise peut s’informer sur les projets de ses concurrents en découvrant des noms de domaine stratégiques acquis dans la perspective de futurs développements.
- Spam : les spammeurs et les robots collectent systématiquement les adresses email dans les répertoires Whois pour des envois massifs de spam.
Domain Privacy : une protection totale
Une fois activé, Domain Privacy substitue les informations présentes dans les répertoires Whois par celles d’une entité neutre : Domain Privacy Trustee SA. Basée en Suisse, cette entreprise se présente comme un intermédiaire de confiance. Grâce à elle, les détenteurs de noms de domaine peuvent uniquement être contactés grâce à un formulaire sécurisé qui garantit l’anonymat et offre une protection efficace contre le spam. Le titulaire protégé par Domain Privacy reste le propriétaire légal du domaine.
Domain Privacy s’active en quelques secondes
L’activation de Domain Privacy est avantageuse et peut se faire en tout temps. Tous les services liés au domaine continuent de fonctionner sans aucune interruption.
La protection Domain Privacy est disponible lors de la commande ou du transfert d’un nom de domaine chez Infomaniak. Si vous possédez déjà un domaine géré chez Infomaniak, il suffit de cliquer sur le nom de domaine pour lequel vous souhaitez activer la protection dans le Manager et d’activer Domain Privacy depuis son tableau de bord.
Avec les tarifs les plus avantageux du marché, Infomaniak répond aux plus hautes exigences grâce à une gamme complète de services liés à la gestion des noms de domaine. En tant que registrar de premier plan, Infomaniak place la protection de la vie privée, la confidentialité et la sécurité des données au centre du développement de ses produits.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.