L’extension de domaine .SWISS s’ouvre aux particuliers et aux entreprises non inscrites au registre du commerce qui peuvent le préenregistrer dès maintenant sur infomaniak.com au meilleur prix. Infomaniak déposera immédiatement les demandes d’enregistrement le jour de l’ouverture officielle le 24 avril prochain.

“Le domaine .swiss est la seule extension contrôlée par la Confédération. Elle est strictement liée à l’identité suisse et à son marché.” Bertrand Parroche, Spécialiste domaines – support Infomaniak

.swiss pour les particuliers : une opportunité unique

Les particuliers peuvent obtenir un domaine .swiss pour attester leur lien à la Suisse. Le .swiss est une extension exclusive, car contrairement au .ch qui est accessible à tout le monde, le .swiss est soumis à une validation par l’OFCOM

Le .swiss est l’opportunité de sécuriser son nom de famille avec un domaine unique, pour soi-même et sa famille. Il est aussi possible d’enregistrer son nom d’artiste ou sa marque personnelle avec un domaine .swiss.

Enregistrer un domaine .swiss

.swiss pour les entreprises et les indépendants : qualité, fiabilité, innovation

Pour une entreprise ou en tant qu’indépendant, le domaine .swiss est un signal fort envoyé à ses partenaires locaux et à l’international. Il certifie son ancrage sur le marché suisse et illustre les valeurs de qualité, de fiabilité et d’innovation attachées à la Suisse. 

“Les organisations qui utilisent le .swiss font partie d’un cercle exclusif de détenteurs. Son attribution est contrôlée et son utilisation surveillée, ce qui certifie son lien avec la société et l’économie suisse.” Bertrand Parroche, Spécialiste domaines – support Infomaniak

Enregistrer un domaine .swiss

.swiss et .ch : quelle extension choisir ?

Pour faire court, les deux. L’intérêt du .swiss se confirme avec les années, notamment pour ne pas être confondu avec une entité utilisant un .ch et qui n’aurait rien à voir avec votre activité ou la Suisse.

Le risque de confusion : si vous possédez déjà un .ch, demandez-vous ce qu’il se passerait si une autre entreprise enregistrait un .swiss avec votre marque.

Vos avantages chez Infomaniak

Infomaniak propose le meilleur tarif pour le nom de domaine .swiss, y compris après la promotion de la première année.

Avec chaque domaine, vous obtenez gratuitement :

  • 1 adresse e-mail gratuite @votredomaine.swiss (stockage illimité)
  • 1 utilisateur kSuite avec 15 Go de stockage (extensible)
  • 1 page web gratuite personnalisable
  • Le service DynDNS pour accéder à vos appareils connectés depuis votre .swiss
  • Un support de qualité en Suisse
  • Une gestion libre et avancée des DNS

Grâce à Renewal Warranty, les entreprises peuvent sécuriser leur .swiss contre la perte et le vol. Avec cette option, Infomaniak prolonge l’échéance de vos domaines en toutes circonstances (absence prolongée, oubli de paiement, moyen de paiement invalide, etc.).  

Enregistrer un domaine .swiss

Qui peut enregistrer un domaine .swiss ?

En plus des entreprises et des institutions publiques, le .swiss est maintenant accessible aux personnes physiques qui résident en Suisse, aux professionnels indépendants et aux suisses de l’étranger. Toutes les conditions seront détaillées au moment de l’enregistrement de votre .swiss.

En savoir plus