Cet article est ancien et pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Souhaitez-vous découvrir nos dernières offres d'hébergement ?

Afin de minimiser notre impact environnemental, nous respectons une charte élaborée à partir de 2007 avec notamment ces engagements:

  • N’acquérir que des serveurs écologiques au rendement énergétique élevé.
    Infomaniak remplace les anciens serveurs après 4 ans maximum. Le matériel énergivore obsolète est sorti du circuit afin d’éviter qu’il ne pollue lors de sa réutilisation; il est recyclé après destruction.

 

  • Privilégier les achats de proximité auprès d’entreprises ayant une charte environnementale, des certifications, des produits ou prestations respectueuses de l’environnement.
    Infomaniak s’engage à responsabiliser ses fournisseurs, partenaires et sous-traitants sur l’intérêt de travailler avec des entreprises engagées en faveur de l’environnement.

 

  • Recycler tous les consommables qu’ils soient électriques, électroniques, en plastique, etc.
    Les batteries rechargeables remplacent les piles pour tous les équipements électroniques. Des chargeurs, des bacs de récupération des éléments en fin de vie sont à la disposition des collaborateurs qui doivent pratiquer le tri sélectif. Tous les composants électriques ou électroniques sont récupérés et recyclés par Swico, un prestataire spécialisé. Les cartouches de toner des imprimantes sont récupérées et recyclées par des entreprises spécialisées. Infomaniak a renoncé à l’emploi de vaisselle jetable pour les repas pris au bureau ou les célébrations. Les essuie-mains jetables ont été remplacés par des rouleaux en tissu. Une attention particulière est portée aux éléments et matériaux constituants les parois, sols (moquettes) et l’ensemble de l’environnement de travail de ses collaborateurs. L’équipe de nettoyage des bureaux utilise des produits bio dégradables et sans COV (composés organiques volatiles) avec les labels les plus exigeants du marché.

 

  • Favoriser la dématérialisation partout où cela est possible.
    L’archivage se fait exclusivement de manière électronique et sans impression au moyen d’un numériseur et d’un logiciel de stockage et de protection des données. Les clients sont incités à adopter un paiement électronique avec une facture reçue par courrier électronique au format PDF. L’utilisation du papier, recyclé ou certifié FSC, est limitée au strict minimum, la correspondance interne se faisant par courrier électronique. Le recours au courrier traditionnel ou au fax n’a lieu qu’en cas d’absolue nécessité.

 

En savoir plus