Depuis 2013, Infomaniak a confié la responsabilité de la gestion énergétique de l’entreprise à un collaborateur dont c’est la tâche principale. Il a pour objectif d’améliorer sans cesse la performance énergétique de l’entreprise et d’accroître son ambition environnementale.

L’ensemble des bureaux et salles informatiques est équipé exclusivement de lampes basse consommation. L’éclairage des bureaux est interrompu la nuit et le weekend, ainsi que durant les heures de travail, lorsque les pièces ne sont pas occupées.

Les ordinateurs de bureau sont mis en veille prolongée en fin de journée et les écrans sont éteints chaque soir.

 

Deux objectifs important de la charte environnementale Infomaniak:

  • 1. Utiliser de l’énergie électrique provenant exclusivement d’origine renouvelable.

    L’énergie électrique utilisée par l’entreprise pour l’alimentation de ses centres de traitement de données et de ses bureaux se compose ainsi:

    • 80% d’énergie d’origine hydraulique (certifiée «TÜV SÜD EE01»)
    • 20% d’énergie d’origines renouvelables (certifiée «Naturemade Star»)

    Elle se composera dès 2015 de 60% d’énergie d’origine hydraulique et 40% d’énergie d’origine renouvelable.

  • 2. Compenser intégralement les émissions de CO2 générées par l’entreprise

    En 2012, l’entreprise a rejeté l’équivalent de 349.12 tonnes de CO2. Cette valeur est basse pour la branche et peut être atteinte principalement grâce à l’approvisionnement en électricité renouvelable, ainsi qu’aux efforts continuels pour n’utiliser que des consommables respectueux de l’environnement.

    Infomaniak est certifiée par Myclimate. Il s’agit d’une fondation à but non lucratif d’origine suisse, fondée en 2002 à l’EPFZ, qui fait partie des leaders internationaux en matière de compensation carbone volontaire. Elle propose des services complets liés à la protection climatique.

Cet article est ancien et pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Souhaitez-vous découvrir nos dernières offres d'hébergement ?