Notre suite collaborative éthique s’enrichit de kChat, une messagerie instantanée souveraine qui intègre une IA hébergée en Suisse. Développé et hébergé en Suisse, kChat facilite la collaboration et la gestion des projets sur une plateforme sécurisée qui réduit le risque de fuites de données et protège les utilisateurs contre les campagnes d’hameçonnage.
Gagnez en efficacité et sécurisez vos communications
kChat unifie les flux de communication internes et externes d’une entreprise. Les utilisateurs peuvent échanger par texte, lancer des appels et des vidéoconférences, et facilement retrouver les informations. Plus besoin de s’envoyer des e-mails, les membres d’une équipe ont accès en temps réel à la même information et toutes les ressources sont réunies au même endroit. Le gain d’efficacité est immédiat.
Ce moyen de communication réduit le risque de fuites de données et protège contre les campagnes d’hameçonnage. Contrairement aux e-mails, kChat offre en effet la garantie d’échanger avec des personnes authentifiées par l’entreprise dans un périmètre sécurisé.
L’accès peut être protégé avec une double authentification pour prémunir le piratage des mots de passe, et toutes les communications avec le serveur sont chiffrées, de même que les données stockées. Chaque organisation est en plus cloisonnée et utilise une clé de chiffrement unique côté serveur. Ces mesures permettent de garantir un niveau de sécurité élevé sans pour autant restreindre les fonctionnalités de l’application avec un chiffrement de bout en bout (E2E).
kChat inclus une IA qui traite exclusivement les données en Suisse, dans les centres de données d’Infomaniak. Pour tester sa puissance, 100 requêtes ChatGPT par jour sont en plus offertes au lancement.
Les intelligences artificielles évoluent très rapidement. Nous suivons cette évolution de près pour toujours proposer la solution open source la plus puissante pour garantir la maîtrise de bout en bout des données. Léopold Jacquot, Lead Developpeur chez Infomaniak
Facilitez la collaboration et la gestion de vos projets
Disponible sur toutes les plateformes courantes, kChat permet de relier votre personnel et vos partenaires externes par équipe, par département, par projet, par discussion ou encore par thématique.
- Les canaux publics permettent aux équipes de suivre l’avancée de leurs projets et de garantir que les bonnes personnes ont accès à la même information.
- Pour des projets sensibles, les administrateurs peuvent créer des canaux privés et manuellement choisir les personnes qui peuvent y accéder.
Au lancement, toutes les fonctionnalités importantes sont déjà disponibles :
- Communiquer en équipes et avec des partenaires externes via des canaux directs, publics ou privés
- Envoyer des messages et des fichiers (avec prévisualisation)
- Lancer des appels audio et des vidéoconférences avec partage d’écran
- Rechercher rapidement une information ou un fichier dans un canal ou tout kChat
- Suivre les discussions qui nous mentionnent dans une boîte unifiée
- Prioriser des messages
- Sauvegarder des messages importants
- Personnaliser les notifications
- Mettre un rappel sur des messages
- Traduire des messages en français, allemand, anglais, italien et espagnol
- Insérer des GIF, des emojis et des vidéos
Pour les responsables IT, tout est simple : la console de gestion permet de gérer les utilisateurs kSuite depuis un endroit unique et de vérifier en un coup d’œil leur niveau de sécurité.
Une messagerie instantanée sécurisée qui respecte la vie privée
À l’image des outils collaboratifs inclus avec kSuite, kChat est développé et hébergé en Suisse par Infomaniak, une entreprise indépendante et engagée pour l’écologie, la vie privée et l’économie locale.
Pour proposer kChat dès que possible, son interface graphique (la partie front-end et les applications mobiles/desktop) est pour le moment basée sur le projet open source Mattermost. L’architecture, l’accès au serveur, la gestion des données, l’API et toute la partie back-end de kChat sont en revanche 100% maison. Léopold Jacquot, Lead Developpeur chez Infomaniak
La suite collaborative d’Infomaniak n’analyse pas les données, respecte la LPD et le RGPD et bénéficie notamment des certifications ISO 27001, ISO 9001, ISO 14001 et ISO 50001 de l’entreprise.
Disponible gratuitement avec kSuite
kChat est disponible avec kSuite qui inclus toutes nos applications de productivité en ligne :
- kDrive : le stockage cloud sécurisé avec une suite bureautique pour collaborer en ligne.
- kMail : la solution e-mail pour synchroniser ses messages, contacts et calendriers sur tous ses appareils.
- kMeet : l’application de visioconférence chiffrée pour travailler à distance.
- kChat : la messagerie instantanée pour échanger, coordonner les équipes, organiser les projets et centraliser ses flux de communication.
- Custom Brand : une option pour personnaliser kSuite avec sa marque et son propre nom de domaine.
Les clients qui utilisent déjà kDrive ou un Service Mail peuvent évoluer en quelques clics vers kSuite. Les données sont automatiquement conservées et aucune autre action n’est requise pour les utilisateurs existants.
En savoir plus
Infomaniak permet de rédiger et répondre à ses e-mails avec une IA souveraine
vendredi 10 novembre 2023
Nouvelle loi sur la protection des données (nLPD) : qu’est-ce que cela change ?
mercredi 20 septembre 2023
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.