Le support d’Infomaniak est désormais également accessible par chat. Ce nouvel outil répond à une demande croissante de la clientèle pour ce mode de communication. Disponible tous les jours de la semaine de 9h à 17h30, il permet un échange rapide et ciblé, mettant immédiatement les clients en relation avec un spécialiste.

Le support live s’inscrit dans notre démarche d’amélioration constante de la qualité et est fortement ancré dans l’air du temps. L’utilisation massive des messageries instantanées tant en entreprise que dans le privé entraîne des attentes et implique d’y apporter une réponse concrète et adaptée.

Développé sur la base des échanges avec nos clients, le chat est particulièrement intuitif. Il permet d’envoyer des captures d’écran et des pièces jointes directement depuis la fenêtre de discussion au spécialiste du produit concerné. À mi-chemin entre le téléphone et l’email, ce mode d’échange rapide possède une dimension de “temps réel” très appréciée des utilisateurs. Il offre une interaction riche, ciblée et contextualisée puisqu’il permet d’échanger des liens, des références et des pages d’aide directement dans la discussion. Le support peut notamment identifier précisément la page Web sur laquelle se trouve le client et lui envoyer un lien pointant vers une page précise de sa console d’administration tout en expliquant la marche à suivre.

Sylvestre Bena, spécialiste produit chez Infomaniak déclare : “Outre un gain de temps substantiel, cet accompagnement séduit les utilisateurs puisqu’ils deviennent acteurs à part entière de la résolution de leur problème”.

La relation client comme moteur du changement

Grâce à une relation privilégiée avec nos clients, nous améliorons constamment nos services en définissant les meilleures pratiques du secteur. En plus de l’introduction du support live, nous avons ainsi élargi les horaires et optimisé l’organisation du support depuis plusieurs mois. Totalement repensé, le service place les “spécialistes produits” et la formation continue au coeur de ses objectifs de qualité.

Dans la pratique, les spécialistes produits sont intégrés aux différents départements afin d’assurer le lien et le suivi au plus près des clients et des innovations développées par Infomaniak. L’effectif du personnel, localisé en Suisse, est aussi renforcé régulièrement pour relever ces nouveaux défis. Le support en cinq langues d’Infomaniak s’assure d’être toujours parfaitement compréhensible, quel que soit le degré de connaissance de ses interlocuteurs.

Nous avons développé le support par chat en plaçant nos clients au centre des réflexions, et nous nous réjouissons de pouvoir interagir et répondre encore plus rapidement à vos demandes !

En savoir plus