Infomaniak lance une extension gratuite pour automatiser la sauvegarde de ses serveurs Jelastic dans le Cloud avec Swiss Backup. Les sauvegardes sont chiffrées de bout en bout et exclusivement stockées en Suisse, dans nos datacenters écologiques.
Dans la deuxième partie de l’article, nous verrons comment Swiss Backup permet aussi de faire un backup dans le Cloud de ses serveurs Linux et Windows.
Au sommaire :
Sauvegarder un serveur Jelastic dans le Cloud
L’extension Backup / Restoration est disponible dans le Marketplace Jelastic (pour le moment uniquement visible pour les utilisateurs de Jelastic Cloud). Elle requiert Swiss Backup avec un espace de stockage libre. En cas de besoin, il est possible de créer gratuitement un compte Swiss Backup pour tester le service sans engagement.
Sauvegardez des dossiers spécifiques ou des noeuds entiers
L’extension utilise le chiffrement de bout en bout et permet de sauvegarder des dossiers spécifiques ou des environnements entiers. Vous pouvez également personnaliser la fréquence (chaque jour ou toutes les heures) et la politique de rétention de vos backups. Tout se configure facilement depuis l’extension.
La garantie d’une restauration parfaite
Quoi de plus frustrant que de travailler à partir d’une restauration incomplète ou qui contient des fichiers corrompus ? De la source à la sauvegarde dans nos infrastructures, Swiss Backup surveille et répare d’éventuelles erreurs. Vos données sont ainsi toujours intègres :
« L’addon pour Jelastic a nécessité un important travail de recherche et de tests pour valider les technologies compatibles avec les standards de Swiss Backup, indique Axel Jacquet, développeur chez Infomaniak. Il indique : « Nous avons notamment retenu la technologie Restic et le langage GO auxquels nous avons ajouté des mécanismes et des processus de sécurité propres à Swiss Backup et aux services d’Infomaniak ».
Cette extension offre aux utilisateurs de Jelastic la meilleure garantie d’avoir toujours une sauvegarde intègre et complète à disposition, car tout est automatisé et conçu pour être robuste.
Tester gratuitement l’addon de sauvegarde Jelastic
Vous pouvez tester votre plan de sauvegarde et vérifier/tester vos restaurations pendant 90 jours sans frais :
- Créez un compte Swiss Backup gratuitement
- Ajoutez un espace de stockage libre
- Installez l’extension Backup / Restoration depuis le Marketplace de votre serveur Jelastic
Sauvegarder un serveur Windows/Linux dans le Cloud
Swiss Backup est massivement utilisé par les entreprises qui recherchent un véritable coffre-fort pour sauvegarder leurs postes de travail, NAS et serveurs.
Le service est compatible avec tous les logiciels compatibles avec OpenStack Swift Keystone 3, FTP (prochainement disponible), S3 (prochainement disponible), ce qui en fait une solution de backup de choix pour les utilisateurs de Duplicati ou Rclone, par exemple.
Swiss Backup est également disponible avec Acronis, la solution de sauvegarde Cloud la plus utilisée au monde.
Sauvegarder un serveur Windows
Swiss Backup permet de facilement sauvegarder des serveurs Windows avec le logiciel Acronis qui vous permet de réaliser des images complètes de votre système.
Sauvegarder un serveur Linux
Acronis permet également de sauvegarder une image .ISO de votre serveur Linux (Debian, Ubuntu, etc.).
Pourquoi sauvegarder ses serveurs dans le Cloud ?
Restaurer vos données rapidement : c’est la seule chose qui compte en matière de sauvegarde.
Une bonne sauvegarde doit être automatique, disponible et intègre.
Pour sauvegarder des serveurs, il est nécessaire d’avoir une solution qui offre les meilleures garanties d’intégrité et de sécurité. Cette exigence est votre meilleure alliée, car :
- Les supports physiques ont leurs limites : défaillances matérielles, mauvaises configurations, etc.
- Les sauvegardes incluses (souvent non contractuelles) sont proposées au bon vouloir des hébergeurs et souvent sans garanties SLA.
En savoir plus
Alternative à VMware : migrer VMware Server vers OpenStack avec le Public Cloud d’Infomaniak
vendredi 11 octobre 2024
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.