Voici Infomaniak Public Cloud : notre infrastructure à la demande (IaaS) pour fournir des ressources IT flexibles et attractives aux entreprises. Cette solution est exclusivement développée et hébergée en Suisse, repose sur plus de 10 ans d’expérience et s’adresse à toutes les entreprises et les organisations publiques qui souhaitent migrer leur informatique dans un cloud souverain. Ici, vous savez où sont vos données, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, vous n’êtes pas enfermé par des technologies propriétaires et vous payez le juste prix.
Haute performance. Hébergé en Suisse. Prix juste.
Développée en interne par des employés d’Infomaniak issus du CERN et de la communauté Debian et OpenStack, notre infrastructure en tant que service repose sur plus de 10 ans d’expérience et est propulsée par des composants de dernière génération. Les outils en ligne de la Suite Infomaniak (kDrive, kMeet, Mail, Calendar, etc.), Swiss Backup et SwissTransfer fonctionnent notamment depuis le début avec cette technologie, ce qui représente quotidiennement des millions d’utilisateurs et des pétaoctets de données.
« La nouvelle génération de CPU AMD nous offre un rendement sans précédent. Le rapport prix/cœur n’a jamais été aussi intéressant et nous en faisons directement bénéficier les utilisateurs de notre Public Cloud. » Thomas Goirand (alias Zigo), OpenStack Engineer & Debian Developer
Dopé par des processeurs AMD EPIC à 32 coeurs, des stockages NVME de 6e génération et des GPU NVidia T4, le Public Cloud d’Infomaniak offre des performances hallucinantes et est exclusivement hébergé en Suisse dans les datacenters d’Infomaniak. Tout cela à des tarifs plus agressifs que les GAFAM ou les autres fournisseurs de Public Cloud OpenStack.
« Les infrastructures cloud à la demande sont aujourd’hui indispensables pour les entreprises qui cherchent à réduire leurs coûts d’infrastructure tout en étant plus dynamique. Le secteur voit une très forte demande pour de tels services. Nous nous démarquons avec une solution extrêmement robuste et très agressive financièrement. Avec notre offre, les entreprises gardent leurs libertés et ne sont pas captives dans des solutions propriétaires ». Marc Oehler, CEO d’Infomaniak
La plus petite instance (1 CPU, 2 Go de RAM) démarre à partir de 2.65 € /mois ou CHF 2.95 /mois et l’utilisateur paie ici uniquement les ressources qui sont effectivement consommées, avec la possibilité d’ajuster à la demande la puissance de calcul dont il a besoin.
À l’ouverture d’un compte, 300.- sont offerts pour démarrer, ce qui permet aux entreprises de goûter à la puissance de notre infrastructure et aux étudiant(e)s de développer leurs compétences avec des projets d’envergure.
Propulsé par OpenStack, une technologie open source mondialement reconnue
La NASA, le CERN, Adobe, Deutsche Telekom AG, T-Mobile, Blizzard Entertainment, Tencent, AT&T ou encore Carrefour : OpenStack est une technologie éprouvée dans le monde entier à laquelle Infomaniak contribue directement.
Grâce à son interopérabilité, cette technologie s’intègre aussi bien dans une infrastructure locale, multi cloud qu’hybride, ce qui permet aux entreprises de migrer progressivement leur informatique dans le cloud. Dans un premier temps pour assurer la scalabilité et un backup de leur infrastructure dans le cloud, et par la suite en migrant entièrement dans le cloud. Contrairement à une solution propriétaire comme Microsoft Azure, vous restez libre de changer de fournisseur à tout moment.
Ressources IT et paiement à la demande
Le Public Cloud d’Infomaniak vous donne accès à la gamme complète des instances de cloud computing (CPU, GPU, RAM) et de cloud storage en passant par le réseau (load balancers) et l’orchestration.
Après avoir consommée les 300.- offerts à l’ouverture de votre compte, vous payez uniquement les ressources effectivement consommées à la fin de chaque mois.
En cas de besoin, les experts cloud d’Infomaniak peuvent aider les entreprises à calibrer leurs besoins d’infrastructure. La stratégie discutée pourra ensuite être mise en oeuvre par notre réseau de partenaires formés par nos soins.
Une solution cloud évolutive, éthique et souveraine avec un positionnement agressif
En migrant vos infrastructures dans le cloud d’Infomaniak, vous pouvez stocker des données et développer vos activités au juste prix, sans dépendre d’une solution propriétaire dont le for juridique n’est pas soumis au droit local. Le service va continuer à évoluer en fonction des besoins du marché, et nos clients bénéficieront automatiquement de ces avancées.
En choisissant Infomaniak, votre infrastructure sera également climatiquement neutre et vous contribuerez à développer des emplois et un savoir-faire au niveau local. Infomaniak compense à 200% la totalité de ses émissions de CO2, utilise exclusivement de l’énergie renouvelable certifiée et refroidit uniquement ses centres de données avec de l’air filtré. Nos prochains datacenters (2023, Genève et 2026, Zürich) iront encore plus loin en valorisant la chaleur dégagée par les serveurs pour chauffer des quartiers d’habitation.
En savoir plus
Alternative à VMware : migrer VMware Server vers OpenStack avec le Public Cloud d’Infomaniak
vendredi 11 octobre 2024
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.