Depuis le 14 février 2019, Infomaniak propose Swisstransfer.com, la solution ultime pour envoyer facilement de très gros fichiers à vos correspondants du monde entier, dans le plus strict respect de la vie privée et de confidentialité des données. Lancé initialement par Infomaniak pour tester une technologie cloud, SwissTransfer est aujourd’hui utilisé par près de 2 millions d’utilisateurs chaque mois en Europe. Dans cet article, nous vous expliquons en quoi c’est une excellente alternative à We transfer.

L’alternative suisse haute capacité à WeTransfer

SwissTransfer est la solution gratuite la plus puissante et sécurisée pour partager facilement des vidéos, des albums photos, des présentations et des documents dans la vie professionnelle et privée :

  • Jusqu’à 50 Go en une seule fois
  • Sans inscription et sans publicité
  • Fichiers hébergés exclusivement en Suisse
  • Validité des transferts jusqu’à 30 jours
  • Nombre de téléchargements personnalisable (jusqu’à 60)
  • Data centers écologiques non climatisés
  • Protection par mot de passe gratuite (si désirée)

SwissTransfer vous permet, si vous le souhaitez, de protéger vos partages de fichiers avec un mot de passe gratuitement.

SwissTransfer permet de partager des fichiers très volumineux, jusqu’à 50 Go. Les données sont hébergées dans les centres de données d’Infomaniak en Suisse, respectueux de l’environnement.

Partager des fichiers volumineux sans sacrifier la vie privée

Hébergé et développé par l’entreprise suisse Infomaniak, SwissTransfer.com est un service gratuit de transferts de fichiers qui respecte la vie privée :

  • SwissTransfer n’est pas soumis aux juridictions américaines et chinoises. Les données sont protégées par la LPD et le RGPD.
  • SwissTransfer n’exploite pas les données à d’autres fins, par exemple pour entraîne des IA ou faire du ciblage publicitaire
  • SwissTransfer supprime définitivement les données après la durée de validité des transferts
  • Infomaniak est un prestataire cloud suisse entièrement indépendant des géants du Web.

Pour envoyer des fichiers lourds, les utilisateurs étaient jusqu’à présent contraints de faire appel à des services en ligne comme WeTransfer ou encore aux solutions de stockage comme Google Drive.

L’inconvénient de ces services ? Les fichiers des utilisateurs sont allègrement dispersés dans le cloud mondial, les exposant directement aux indiscrétions d’autorités notoirement peu respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Marc Oehler, CEO d’Infomaniak, souligne un schéma bien connu :

“Par manque d’alternative crédible, les entreprises se résignent bien trop souvent à partager leurs fichiers, même temporairement, sur des serveurs dont elles ne connaissent pas l’emplacement et donc, la confidentialité effective”. Il explique : “En lançant SwissTransfer.com, Infomaniak offre une alternative plus puissante et sûre pour transférer ses fichiers, contribuant à un Web plus respectueux de la vie privée. »

Avec Swisstransfer.com, vous ne faites aucune concession sur la confidentialité des données. Les utilisateurs bénéficient gratuitement d’options de contrôle étendues, d’une infrastructure écologique et d’une législation conforme aux exigences suisses et européennes en matière de protection de la vie privée.

En savoir plus