kDrive intègre une suite bureautique qui est utilisée par +7 millions d’utilisateurs pour collaborer en ligne sur des documents Word, Excel et PowerPoint. c En tant que partenaire de ce projet open source, Infomaniak soutient directement son développement et intègre la suite bureautique à kSuite.

La suite bureautique intégrée à kDrive offre ce que Microsoft 365 et Google Workspace ne pourront jamais offrir : l’indépendance vis-à-vis d’un produit, d’un fournisseur, de restrictions législatives ou d’un secteur d’activité. Elle s’intègre facilement avec d’autres services et ses fonctionnalités peuvent être étendues ou complétées à volonté. Sergey Linnik, développeur d’intégrations en chef chez OnlyOffice

L’alternative indépendante à Microsoft 365 et Google Workspace pour collaborer en ligne

Utilisée notamment par Deloitte, Oracle, Yamaha et l’UNESCO, la suite bureautique intégrée à kDrive permet aux entreprises de centraliser la gestion de leurs documents et de collaborer en en ligne dans un environnement sécurisé :

  • Co-édition en ligne de documents Word, Excel et PowerPoint en temps réel.
  • Mention et notification par e-mail d’utilisateurs dans les commentaires d’un document.
  • Gestion avancée des droits d’accès : accès complet, lecture seule, commentaire, restriction du téléchargement, droit des suppressions, etc.
  • Strict contrôle des ressources partagées en dehors d’une organisation.

Avec l’option Custom Brand (anciennement My kSuite), les entreprises peuvent personnaliser kDrive avec leur nom de domaine (kdrive.votre-domaine.tld), leur logo et leurs couleurs.

Un service de stockage collaboratif sécurisé pour partager de vos fichiers

La maîtrise des ressources partagées est un défi pour toutes les organisations, parce qu’elles doivent :

  • Collaborer en équipes internes et externes
  • Partager tous types de documents rapidement
  • Pouvoir gérer finement les droits d’un utilisateur sans octroyer un accès trop large
  • Savoir qui a accès à quoi
  • Gérer les flux du personnel (engagements, licenciements, missions temporaires, etc.)

« kDrive permet à chaque utilisateur de collaborer et partager indépendamment de la plateforme utilisée, ce qui en fait une solution rapide à déployer au sein d’organisations de toutes tailles » Adrien Pedrina, Custom Support Manager chez Infomaniak

L’architecture de kDrive est conçue pour faciliter le travail en équipe et la gestion des fichiers sur lesquels vous collaborez :

  • Le dossier « Common documents » permet de créer des dossiers communs pour les équipes et/ou départements de votre organisation.
  • Le dossier « Shared » réunit les fichiers et dossiers qui vous sont partagés par les utilisateurs de votre organisation.
  • Le dossier « Partages externes » regroupe les éléments partagés par les utilisateurs externes à votre kDrive.
  • Les « Boîtes de dépôt » permettent de créer des dossiers avec un lien de partage pour demander et recevoir des fichiers en toute sécurité.

Travailler et collaborer sur des documents avec kDrive

Notre webinaire (en français) présente les principales fonctionnalités de kDrive et donne un aperçu des options de partage et de collaboration :

Un cloud 100% suisse qui respecte la vie privée

Avec kDrive, les documents modifiés en ligne sont traités de bout en bout en Suisse dans l’infrastructure d’Infomaniak. Si vous devez travailler sans connexion Internet, il est possible de télécharger la suite bureautique pour modifier vos documents en local. Dès que vous êtes connecté, les modifications se synchronisent automatiquement sur kDrive et tous vos appareils.

Afin de garantir la souveraineté des données et le strict respect de la vie privée, kDrive est hébergé en Suisse dans nos infrastructures et entièrement développé par nos équipes. Les données et métadonnées de chaque kDrive sont compartimentées et sans l’autorisation explicite d’un utilisateur, un agent de support ou notre propre staff n’a même pas la possibilité d’accéder à des données, de même que notre IA 100% développée en interne. Christophe Borcard, Developer Team Leader kDrive

En savoir plus