Infomaniak démontre un engagement sans faille pour la sécurité en obtenant sa première certification ISO 27001. Cette norme définit les plus hautes exigences en matière d’organisation et de gestion de la sécurité de l’information. Le leader de l’hébergement Web premium témoigne de garanties de sécurité accrues ainsi que d’une démarche d’amélioration continue profondément ancrée dans sa philosophie. En outre, grâce à une stratégie méthodique d’évaluation et de contrôle des processus, le premier hébergeur Web de Suisse obtiendra prochainement la certification PCI DSS pour la totalité de son offre Cloud.

Infomaniak poursuit une approche globale de la sécurité des données

Infomaniak se distingue par sa gestion intégrée de la sécurité. En s’appuyant sur le principe de « sécurité dès la conception » (security by design), l’entreprise fixe des objectifs et des indicateurs de suivi pour permettre la surveillance constante des ses processus. Des premiers stades de développement jusqu’à l’exploitation des produits et services, un projet est prioritairement considéré sous l’angle de la sécurité des données.

Illustration de cette préoccupation constante : chaque réunion autour d’un produit commence toujours par un point « sécurité ». En outre, qu’il s’agisse des clients, des collaborateurs ou encore des fournisseurs, les spécificités de toutes les parties prenantes sont intégrées aux évaluations. Cette approche systématique permet de détecter et éliminer les risques avant qu’ils ne surviennent.

ISO 27001 et PCI DSS : les standards les plus exigeants

Infomaniak poursuit son engagement pour la sécurité et la confidentialité des informations ultra-sensibles telles que les données financières et les données des cartes bancaires. Le leader européen de l’hébergement premium entame ainsi la dernière phase de sa certification PCI DSS. Internationalement reconnue, cette norme constitue un standard en matière de sécurité des données des cartes bancaires et de paiement. Dans les mois à venir, cette certification supplémentaire offrira une sécurité optimale aux établissements financiers les plus réglementés du marché.

L’offre de housing dans les datacenters sécurisés d’Infomaniak est la première à recevoir la certification ISO 27001. Ce succès consacre l’important travail de validation et de mise en oeuvre des processus d’amélioration continue effectué en amont par les équipes d’Infomaniak. Fort de cet acquis, l’hébergeur suisse est désormais en train d’étendre cette certification à l’ensemble des activités de l’entreprise.

L’obtention de cette certification est l’occasion de rappeler qu’Infomaniak a reçu le prix du développement durable et est certifié ISO 14001 et ISO 50001 depuis 2015 pour son management environnemental et énergétique exemplaire.

Stratégiquement situé au coeur de l’Europe, Infomaniak fait de l’intégrité des données sa priorité absolue depuis son origine. Son infrastructure et son engagement permanent lui permettent d’anticiper les défis de la sécurité de demain pour se positionner comme un coffre-fort numérique au service des entreprises suisses et du monde entier.

En savoir plus