Nous suivons l’évolution de nos émissions de gaz à effet de serre de plus en plus près. Pour cartographier les émissions dans le temps, Infomaniak est auditée par un organisme indépendant, ecoLive, mandaté par la fondation MyClimate. Nos indicateurs s’enrichissent d’année en année pour se rapprocher d’une vision aussi exhaustive que possible de l’impact de nos activités. Nous tenons à publier le rapport original, en toute transparence. Il vous permettra d’avoir un aperçu tangible de notre démarche écologique.
Bilan de gaz à effet de serre 2020 d’Infomaniak
« Nos données s’affinent à mesure que nos indicateurs s’enrichissent. C’est un processus en constante évolution. » explique Alexandre Patti, Energy Manager d’Infomaniak. « Cette année pour la première fois, nous prenons plus finement en compte l’impact des composants des serveurs eux-mêmes ».
Nous continuons d’agir pour réduire notre empreinte écologique
Le rapport émet des recommandations à 360° pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Elles seront toutes prises en compte et nous continuons d’avancer :
- Le toit de l’un de nos datacenters sera progressivement couvert de panneaux solaires dès 2022.
- Notre prochain datacenter sera intégré à un écoquartier pour valoriser l’intégralité de la chaleur dégagée par les serveurs.
- Nos ingénieurs et nos développeurs développent des systèmes optimisés (écoconception) pour diminuer la consommation énergétique des processus de nos services.
Vous aussi, participez au développement écologique d’Infomaniak
En choisissant un acteur cloud engagé pour le climat et le vivant, vous encouragez une économie durable et juste. Avez-vous une idée à mettre en place pour améliorer notre démarche ?
Partagez-la sur notre page dédiée.
En savoir plus
- Découvrir la démarche écologique d’Infomaniak
- Infomaniak double la compensation de ses émissions de CO2
- Infomaniak pérennise sa démarche écologique en adhérant à la Chambre de l’économie sociale et solidaire Après-Ge
- Les impacts du numérique: les bonnes pratiques pour un Web plus écologique
- Infomaniak ne marchande pas avec la planète
- Infomaniak a soutenu la nouvelle loi sur le CO2
Infomaniak met en service deux centrales solaires Meyer Burger fabriquées en Europe
vendredi 5 avril 2024