Infomaniak lance ik.me, une offre d’email gratuite à vie pour les résidents suisses, sans publicités et sans analyse des données. Avec 20 Go de stockage, cette messagerie Swiss made permet de rapatrier et stocker les emails de toute une vie. Un accès à kDrive avec 3 Go de stockage est également inclus pour ses photos et collaborer en ligne sur des documents Word, Excel et PowerPoint.
Une messagerie gratuite qui respecte la vie privée
L’adresse email est la clé de notre vie numérique. Elle contient nos échanges privés, professionnels et laisse une trace de tous nos achats en ligne. Elle est aussi notre première identité en ligne. On l’utilise pour s’authentifier et s’inscrire sur tous les sites, créer des comptes dans des applications et recevoir des codes d’accès.
« Notre modèle d’entreprise est de protéger les données, pas de les vendre. Nous développons notre propre écosystème pour ne jamais avoir à faire de concession sur nos valeurs. Aucune donnée personnelle n’est analysée et revendue à des tiers. Nos services gratuits comme SwissTransfer, kMeet ou ik.me sont financés par nos produits payants et contribuent au rayonnement d’Infomaniak ». Marc Oehler, directeur des opérations d’Infomaniak
Synchronisez facilement vos emails, contacts et rendez-vous
Une fois votre adresse @ik.me créée, un assistant permet de facilement synchroniser vos emails, contacts et rendez-vous sur votre mobile avec l’application mail de votre choix.
Sur desktop, tout se gère facilement en ligne (mail.infomaniak.com) ou avec le logiciel de messagerie de votre choix (Outlook, eM Client, Thunderbird, Mailbird, etc.).
Migrez facilement votre messagerie actuelle
Un assistant vous permet de rapatrier automatiquement tous les emails et dossiers de vos adresses email actuelles (Gmail, Outlook, etc.). Il est également facile d’importer vos rendez-vous et vos contacts existants depuis calendar.infomaniak.com/import et contacts.infomaniak.com/import 😎
Un Drive souverain pour collaborer et sauvegarder vos documents et vos photos en sécurité
Chaque adresse ik.me inclus 3 Go de stockage pour collaborer en ligne et partager facilement vos fichiers. Si vous utilisez déjà un autre Cloud comme Dropbox ou Google Drive, il est facile de migrer vos données sur kDrive. Un assistant se charge automatiquement de l’importation de vos fichiers.
À l’image de nos autres produits, kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse. Les données y sont répliquées sur trois supports et sont protégées par les lois suisses sur la protection des données. En cas de besoin, l’espace de stockage peut à tout moment être augmenté pour sauvegarder davantage de fichiers.
Collaborez en ligne sur des documents Word, Excel et PowerPoint
Grâce à des liens de partage publics, cette offre gratuite permet de travailler à plusieurs et en temps réel sur des documents Office.
Accédez à vos fichiers où que vous soyez
Il suffit d’installer l’app kDrive sur vos appareils pour accéder à vos fichiers et travailler où que vous soyez. Sur mobile, l’application même de numériser des documents et de sauvegarder en temps réel vos photos pour facilement les partager à vos contacts.
Une alternative suisse aux géants du Web
Pour les GAFA, la gratuité est un moyen de récupérer d’immenses quantités de données sur chaque personne afin de prévoir leur comportement et proposer des prestations publicitaires à leurs partenaires. Il n’est pas normal de devoir se précipiter vers ces offres pseudo gratuites par absence d’alternatives crédibles.
Avec ik.me, nous voulons offrir l’opportunité à tout le monde de reprendre le contrôle de leurs données auprès d’un acteur facilement accessible qui développe des technologies indépendantes ainsi que des emplois et une expertise au coeur de l’Europe.
Choisir Infomaniak, c’est aussi miser sur une entreprise qui fait déjà partie d’une économie durable. Nous concevons les datacenters parmi les plus efficients au monde, nous utilisons exclusivement de l’énergie renouvelable produite localement, et nous compensons l’ensemble de nos émissions résiduelles de CO2 à 200%.
En savoir plus
Nouvelle loi sur la protection des données (nLPD) : qu’est-ce que cela change ?
mercredi 20 septembre 2023
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.