La nouvelle extension de domaine .zuerich s’apprête à être lancée sur le Web. Elle va permettre aux entreprises et aux organisations de refléter leur ancrage dans la région économique la plus dynamique de Suisse. En tant que registrar officiel accrédité par l’ICANN et le canton de Zurich, Infomaniak prépare ce lancement avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons tout prévu pour que vous puissiez réserver votre extension de domaine le plus tôt possible. Rendez-vous dès aujourd’hui sur notre page dédiée pour découvrir comment enregistrer votre domaine .zuerich

Domaine .zuerich : l’ancrage local et le prestige international

Le très attendu “dotzuerich” illustre le dynamisme de toute une région. Cette nouvelle extension est gérée en Suisse, par le Canton de Zurich (Registry Operator), notre partenaire. Elle est réservée aux institutions et aux entreprises situées sur sol zurichois et aucune autre entité ne peut l’obtenir. Un nom de domaine suivi d’un .zuerich envoie un message fort. Il :

  • Renforce l’identité locale
  • Rayonne à l’international
  • Confère du prestige à l’image de marque
  • Distingue de la concurrence
  • Se mémorise facilement
  • Améliore le référencement local

C’est une opportunité de resserrer ses liens de proximité avec le public et de souligner son origine zurichoise. Ici comme à l’étranger, Zurich rime avec innovation et tradition, avec qualité de vie et succès économique. Quel que soit le secteur, on sait aujourd’hui combien ces symboles sont importants.

Prêts pour le lancement du .zuerich

Avec chaque .zuerich, nous donnons accès à l’écosystème de productivité en ligne d’Infomaniak avec 5 comptes mail gratuits. C’est l’occasion d’utiliser une solution unique en Suisse, pour garantir la maîtrise des données à vos utilisateurs et clients.

“Nous sommes fiers d’être parmi les premiers acteurs à pouvoir proposer le .zuerich aux entreprises et aux institutions zurichoises. Les clients d’Infomaniak bénéficient de prestations complètes autour de leur domaine ainsi que de l’aide de nos équipes de support technique basées à Winterthour.” Marc Oehler, CEO d’Infomaniak

En tant que Registrar et hébergeur suisse de premier plan, Infomaniak propose des services exclusifs pour gérer et protéger les noms de domaines :

Infomaniak: un Registrar suisse, éthique et complet

Infomaniak est une société suisse détenue par ses fondateurs et employés. Depuis 25 ans, nous développons des technologies numériques innovantes pour protéger l’environnement. Nous concevons les datacenters les plus écologiques de Suisse avec un indice de performance énergétique (PUE < 1.1) parmi les meilleurs au monde, sans climatisation et uniquement avec de l’air naturel filtré.

Nous nous engageons aussi pour l’essor économique local en développant des filières de formation en Suisse avec des partenaires comme l’EPFL ou encore l’Ecole 42. Grâce à cela, nous renforçons notre expertise dans des technologies indépendantes et open source afin de promouvoir un Internet libre.

De la conception des datacenters à l’orchestration des infrastructures cloud en passant par les logiciels, Infomaniak cultive son indépendance de bout en bout de la chaîne de valeur.

Le lancement du .zuerich se déroule en 3 phases

Comme pour toutes les nouvelles extensions de domaine, le lancement comprend plusieurs phases. Cela permet à chacun de pouvoir accéder au .zuerich et protéger sa marque.

Période Sunrise (du 30 août au 29 octobre 2021)

À ce stade, seules les marques déposées, indexées au répertoire TMCH pourront enregistrer une extension .zuerich.

Période d’accès anticipé (du 30 septembre au 29 octobre 2021)

À ce stade, seules les autorités publiques avec un bureau administratif dans le Canton de Zürich pourront enregistrer une extension .zuerich.

Période d’accès général (à partir du 22 novembre 2021)

À ce stade, toutes les entités remplissant les critères d’éligibilité (par exemple extrait de registre du commerce) peuvent enregistrer une extension .zuerich. Durant les 9 premiers jours, les enregistrements sont assortis de frais dégressifs (période “Dutch auction”). C’est pourquoi nous vous conseillons d’attendre 9 jours avant d’enregistrer votre extension (si vous n’avez pas manqué les deux premières phases).

Enregistrer un nom de domaine .zuerich au meilleur prix

Assurez-vous d’être averti en premier lors de la disponibilité du .zuerich. Pour cela, le meilleur moyen est de s’inscrire à la liste d’Infomaniak. Nous vous tiendrons informés en temps et en heure de toutes les informations sur le lancement de la nouvelle extension .zuerich.

Pour approfondir le sujet