La solution de stockage kDrive a reçu sa plus importante mise à jour depuis sa sortie : lancement des boîtes de dépôt, nouvelle app pour Windows, Mac, Linux et une évolution majeure des apps mobiles pour iOS et Android. kDrive évolue en permanence pour faciliter la collaboration et le travail en ligne.

 

Souhaitez-vous démarrer kDrive gratuitement ?

1. Boîtes de dépôt : transfert sécurisé de fichiers depuis l’extérieur

Les boîtes de dépôt sont un moyen rapide, professionnel et sécurisé de demander des fichiers à vos partenaires, clients et fournisseurs. Ceux-ci peuvent échanger des fichiers avec vous de manière totalement sécurisée, même s’ils n’ont pas de compte Infomaniak.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible gratuitement avec les plans Team et Pro de kDrive.

1.1 Gagnez du temps et simplifiez votre travail

Les boîtes de dépôt kDrive permettent de transformer n’importe quel dossier en boîte de dépôt. Les fichiers qui y sont déposés vont directement dans le bon dossier. Plus besoin de rapatrier laborieusement des fichiers pour les distribuer auprès des bons destinataires. Tout est sécurisé, centralisé et accessible en permanence 😎

1.2 Maîtrisez entièrement vos fichiers

  • activation/désactivation d’une boîte de dépôt en 1 clic
  • protection par mot de passe pour plus de sécurité
  • limitation de la taille des boîtes de dépôt
  • définition d’une date d’expiration (la boîte redevient un dossier normal)
  • filtre pour retrouver rapidement toutes vos boîtes de dépôt
  • mails de confirmation lors des envois

1.3 Améliorez la sécurité de vos données

Les boîtes de dépôt permettent de maintenir la sécurité et la confidentialité de vos données tout au long de leur cheminement. Il n’est plus nécessaire d’utiliser des services de transfert tiers (continuité de la conformité RGPD) qui multiplient les menaces sur la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données.

2. Nouvelle app kDrive pour Windows, Mac et Linux

La nouvelle application de synchronisation bénéficie d’un immense travail de refonte, de design et d’intégration. Les utilisateurs existants en bénéficient automatiquement sous la forme d’une mise à jour automatique. En cas de besoin, il est aussi possible de télécharger manuellement l’app kDrive.

2.1 Découvrez la nouvelle interface : plus facile et complète

1 clic sur l’app kDrive donne maintenant un aperçu rapide avec :

  • l’accès à tous vos drives
  • le passage direct à la vue kDrive Web
  • le quota de stockage
  • la progression et statut des synchronisations
  • les messages d’avertissement

Le menu des actions permet d’effectuer des actions immédiates: afficher un fichier dans la vue kDrive Web, l’ouvrir directement sur son ordinateur ou copier un lien de partage. Tout se fait en 1 clic depuis la fenêtre kDrive.

Les paramètres ont également été simplifiés pour faciliter la prise en main et mettre en évidence les avertissements qui requièrent votre attention.

2.2 Gérez librement vos notifications et vos priorités

La nouvelle app permet de mettre temporairement en pause les notifications, lorsque vous synchronisez un grand nombre de fichiers par exemple. Il est également possible de faire passer un fichier avant les autres dans la file d’attente des synchronisations. Il sera ainsi immédiatement disponible dans kDrive.

3. Évolution majeure des interfaces mobiles

Lisibilité améliorée, plus rapide, nouvelles fonctionnalités et amélioration des fonctionnalités : les nouvelles applications kDrive peuvent être téléchargées gratuitement sur Google Play et l’App Store.

3.1 Infomaniak contribue au projet OpenSource Nextcloud

Alors que l’infrastructure et l’interface web de kDrive sont entièrement développées par nos équipes, les apps mobiles sont pour le moment basées sur Nextcloud. Les améliorations apportées par nos développeurs profitent ainsi également aux utilisateurs du projet Nextcloud.

3.2 Une ergonomie améliorée et un design rehaussé

Nous avons redessiné le menu principal, la barre de navigation et les onglets. L’application gagne en cohérence mais aussi en esthétique (forme et fonction). La vue « Média » évolue pour afficher votre contenu d’une manière aérée. Elle présente des aperçus plus attractifs avec des tailles optimisées et des images mieux détachées.

3.3 Prise en charge des live photos et encore plus fiable

kDrive gère désormais le format live photos de Apple sur iOS. L’application permet désormais également de gérer les conflits de synchronisation. Nous avons corrigé divers bugs et erreurs, notamment pour améliorer la manipulation de fichiers ou encore les sélections multiples. De nombreuses améliorations ont aussi été apportées pour plus de stabilité.

3.4 Amélioration de l’expérience utilisateur

Icônes Retina, nouveaux boutons de tri, actions de partage, couleurs, polices, navigation dans les images, mode sombre, etc. : kDrive mobile se rapproche des standards de la vue Web. La recherche de fichiers a aussi fortement été améliorée. Elle est native, rapide et désormais similaire à la recherche de mails.

4. kDrive évolue en permanence

Nous améliorons kDrive en continu en fonction des retours de notre communauté.

Notre équipe travaille déjà sur les prochaines fonctionnalités de kDrive :

  • L’URL personnalisée permettra d’accéder à votre kDrive via votre domaine, par exemple kdrive.votredomaine.com
  • Le Coffre-fort offrira la possibilité de chiffrer les dossiers de votre choix avec votre propre clé.
  • La Smart Sync économisera l’espace de stockage de vos appareils en vous permettant de télécharger uniquement les données dont vous avez besoin.
  • D’autres surprises 😉

Nous sommes à votre écoute pour faire de kDrive la solution de stockage la plus puissante et respectueuse de vos données.

Envie d’en savoir plus sur kDrive ?